Terrasses

L'aspect de votre terrasse !

Les essences de bois qui conviennent à la réalisation de terrasses doivent être durables. A ce titre, les bois les moins durables tels que les résineux doivent subir un traitement de prévention en autoclave. Les bois de terrasse doivent être solides et présenter une résistance à l'usure suffisante. La plupart sont de fait en bois tropicaux : Bangkirai, tatajuba, ipé, bilinga, cèdre, iroko, massaranduba, itauba, jatoba, pin du nord, teck, garapa.

L'épaisseur (de 10 à 30 mm), la largeur (de 100 à 145 mm) et le profil des planches sont aussi déterminants pour l'aspect et la qualité de la terrasse.

Entretien : Pour éviter l'oxydation du bois dû aux U.V. et aux intempéries, on peut appliquer une couche pigmentée (huiles). Les vernis transparents sont déconseillés

On réalise une sous-structure constituée de poutres porteuses. On y fixe les chevrons puis les planches. L'équipe de Dapsens-Soyer vous procurera de précieux conseils quant au dimensionnement des chevrons et poutres ainsi que sur l'écartement en fonction de l'épaisseur des planches.L'équipe de Dapsens-Soyer vous guidera aussi pour la structure portante, les fondations, ...

Outre les planches, Dapsens-Soyer peut aussi vous proposer des dalles pour l'aménagement de vos terrasses. Différents modèles et formats sont disponibles. Suivant le système , certaines seront fixées par vis ou simplement posées sur un support lisse.

Construction d'une terrasse