Bois, PVC, ALU


Châssis en bois


Matériau noble, chaud et vivant, le bois procure un sentiment d'intimité et une beauté classique aux style architecturaux les plus divers. Les essences de bois sont tropicales (Dark red méranti, merbau, moabi, afzélia doussié, afromosia) ou européennes (Chêne français, mélèze).

Le choix de l'essence influence la teinte mais aussi la durabilité et la stabilité de vos châssis. Les profilés que vous propose Dapsens-Soyer répondent aux exigences techniques et à vos aspirations esthétiques (classiques, modernes, contemporaines ou rétro). Seul le bois vous permet une variété infinie de moulures ou de garnitures de châssis pour s'adapter à vos projets. Le bois peut conserver sa couleur naturelle ou être peint dans une large palette de couleurs.


Châssis en PVC


Esthétique et facile d'entretien, les châssis en PVC présentent de multiples possibilités tant pour la construction que pour la rénovation. Ils ont une bonne durabilité, une insensibilité à l'humidité, une bonne isolation thermique, une résistance à la corrosion, un bon rapport qualité / prix. Ils sont imputrescibles et recyclables. Ils sont néanmoins plus froids et plus artificiels que le bois.

Le PVC s'affine et se raffine, se moule pour imiter le bois tant par sa forme et sa couleur que par sa structure nervurée. Une technique plus récente propose également un aspect mat pour une structure granuleuse agréable au toucher. Déclinable dans de nombreux coloris, le châssis en PVC peut prendre ainsi un design bois (acajou, chêne moyen, chêne doré,... ) ou l'aspect du bois peint (anthracite, bleu, rouge,...) voire le traditionnel blanc ou ivoire. Une gamme de moulures, de croisillons diversifiés ou d'autre motifs décoratifs peut aussi être associée à votre châssis.
Un nettoyage fréquent à l'aide d'une simple éponge humide empêche les poussières de s'incruster dans la matière et de lui donner un aspect terne et vieilli .


Châssis en ALU


Grâce à l'amélioration de ses propriétés thermiques, l'aluminium, léger et résistant est devenu un matériau de construction extrêmement intéressant. Il permet de construire ce que l'on veut comme on le veut.

La technique des profilés à rupture de pont thermique a mis fin à la mauvaise réputation véhiculée par l'aluminium. Les châssis en aluminium disposent de nos jours d'un très bon pouvoir isolant. Les châssis en aluminium sont faciles d'entretien, inaltérables, présentent une rigidité alliée à la légèreté, offrent un large choix de coloris et de formes. Ils sont néanmoins d'un coût plus élevé et ne peuvent être repeints. La menuiserie mixte combine différents matériaux. L'association la plus fréquente est celle du bois et de l'aluminium. La combinaison de ces deux matériaux permet de profiter des avantages propres à chacun : vaste choix de couleurs, résistance et facilité d'entretien pour l'extérieur; et noblesse, chaleur pour l'intérieur.